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AIDE 200 € sur ACHAT Vélo Electrique le 24/02/2017
AIDE POUR L’ACHAT d’un VELO à ASSISTANCE ELECTRIQUE
Dossier à déposer à A S P Agence de Service et de Paiement Direction Régionale Bourgogne-Franche Comté
18 A Bd Winston CHURCHILL BP 17039
21070 DIJON Cedex
Tél : 03 80 72 61 60 - E Mail : dr21@asp-public.fr
BENEFICIAIRE *Aide attribuée à toute personne physique majeur justifiant
d’un domicile en France qui achète, au plus tard le 31 janvier 2018,Un Vélo à Assistance Electrique conforme aux normes de la législation française en vigueur (Moteur puissance maxi 250W- Fonctionnement du moteur sous l’action du pédalage et vitesse limitée à 25 Km/h.)Début de l’aide19/022017
*Le V A E ne doit pas être conçu avec une batterie au Plomb et ne doit
pas être cédé par son acquéreur dans l’année suivant son acquisition
*L’aide est versée une seule fois à la personne physique quel que soit le nombre de V A E quelle achète
*Le versement de l’aide est exclusif de toute autre aide
*En cas de non-respect le bénéficiaire sera tenu de rembourser l’aide
MONTANT DE L’AIDE
*Le montant de l’aide est fixé à 20% du cout d’acquisition, hors options,
toutes taxes comprises sans être supérieure à 200 €
DOSSIER à ETABLIR
*La demande d’aide doit être effectuée via un formulaire mis en ligne par l’ASP sur un télé service dédié «Bonus Vélo » à compter du1/03/17
*Le formulaire rempli vous devez l’imprimer, le signer et le transmettre
à la Direction Régionale de L’ASP (Son adresse figure sur le formulaire)
accompagné des pièces justificatives suivantes :
--Un justificatif de moins de 3 mois prouvant l’existence de votre domicile
--Une copie d’un justificatif de votre identité
--Une copie de la facture d’achat du V A E établie au NOM du demandeur de l’aide avec les précisions suivantes :Date d’achat-Désignation du Vélo-Marque-Modèle-N° de Série-Puissance du Moteur- Composition chimique de la batterie
l'achat d'un vélo Electrique ou Vélo à Assistance Electrique


VAE BH E-.MOTION le 31/12/2016
Venez découvrir les nouveaux Velos A assistance Electrique E Motion EVO, REVO,,REBEL,XENION 2017
Une gamme futuriste et d'innovations technologiques à essayer au magasin.


PROMO NOEL Vélos Enfants le 10/12/2016
Les Vélos LEADERFOX, tous modèles, sont fabriqués en Europe Centrale par BOHEMIA BIKES Assembleur spécialisé dans la production de Vélos ENFANTS de QUALITE.

Importés en direct de l'usine et agent pour la FRANCE VELOSPHERE termine l'assemblage à BESANCON.

Les réglages et le Service Apres Vente sont assurés par des professionnels dans les ateliers de VELOSPHERE situés 4 Rue des Chalets (quartier mouillère-Bd Diderot) à Besançon.

Rapport QUALITE/PRIX sans concurrence.

Pour la sécurité des petits enfants les vélos 12,14,16,18 pouces sont équipés d'un double système de freinage :
1/ Frein AVANT avec levier sur le cintre ou guidon
2/ Frein ARRIERE par système de rétropédalage

GARANTIES VELOSPHERE:
---Cadre: 3 Ans
-- Pièces: 1 An
-- Première Révision GRATUITE après 3 Mois date de Livraison
Un vélo trop PETIT est REPRIS délai 24-30 mois après date d'achat


OFFRE SPECIALE PROMO TREK Modéles 2016 le 30/11/2016
CHOIX IMPORTANT de vélos toute nature. En particulier nombreux modéles de VTT TOUT SUSPENDU: TREK FUEL EX, Vélos ROUTE, Vélos Fitness..

Tous les modéles sont sur notre site www.velosphere.fr.



Du nouveau chez TREK le 30/06/2016
(Waterloo, WI) – Aujourd’hui, le bureau américain des brevets et des marques (USPTO) a remis à Trek Bicycle un brevet pour son système de suspension Active Braking Pivot (ABP), brevet #7,837,213.
Inventé par les ingénieurs en suspension James Colegrove, Dylan Howes, et Jose Gonzalez, l’ABP a vite été reconnu comme étant la première technologie en matière de suspension à dissocier le freinage des forces de suspension. Cette separation permet à la suspension de rester active lorsque le frein arrière est en action.
Le brevet Trek sur l’ ABP couvre un pivot concentrique combiné à des designs innovants et sophistiqués de suspension arrière.
L’ABP, utilisant un pivot arrière concentrique, a été mis sur le marché en Mai 2007 et n’a cessé d’évoluer pour devenir un point clé des vélos tout-suspendus Trek. L’ABP est aujourd’hui disponible sur 8 plateformes de la marque.
La technologie Active Braking Pivot de Trek désormais brevetée
LE PROCÉDÉ PROPRIÉTAIRE DE LA SUSPENSION EST MAINTENANT PROTÉGÉ PAR LOI FÉDÉRALE
POUR PUBLICATION IMMEDIATE





Trek Bicycle Corporation est l’un des leaders mondiaux en terme de design et de fabrication de vélos et d’accessoires cyclistes. Depuis les vélos de route vainqueurs du Tour de France jusqu’aux tricycles conçus pour transmettre l’envie de rouler à la nouvelle génération, Trek a un vélo adapté à chacun. Trek a compris que le vélo peut représenter une solution simple à certains des problèmes parmi les plus complexes au monde, parmi lesquels nous pouvons citer l’obésité, l’encombrement des routes, le changement climatique, et s’emploie à casser les barrières qui empêchent les gens d’utiliser leur vélo plus souvent pour leurs transports quotidiens, leurs loisirs, et leur bien-être. Pour plus d’informations sur Trek, rendez-vous sur www.trekbikes.com.
Disponible uniquement sur les vélos Trek et Gary Fisher Collection par Trek, l’Active Braking Pivot représente un avantage compétitif certain pour ses utilisateurs. Le brevet sur l’ABP est une preuve supplémentaire de l’engagement de Trek au progrès technologique dans le milieu du VTT.


RAPPEL DES GARANTIES TREK le 26/11/2015
GARANTIES VélosTREK :

Garantie à VIE :
Sur tous les cadres pour l’acheteur initial (sauf fourches, cadres Session, Scratch et Ticket ainsi que les balanciers sur tous les vélos tout-suspendus)

Garantie 3 ans :
Cadres Session, Scratch et Ticket

Garantie 2 ans :
Fourches, pièces et accessoires Bontrager (hors consommables tels que pneus et chambres), balanciers sur tous les vélos tout-suspendus

Garantie 1 an :
Peinture et décalcomanies

TRES IMPORTANT: Ne pas oublier d'enregister le Vélo



PUKY LR 1L Br DRAISIENNE N°1 en Rapport QUALITE/Prix le 26/11/2015
Parents UN BON CONSEIL choisissez ,pour le bien de votre enfant,le seul petit vélo sans pédales qui lui permettra d’acquérir rapidement l'équilibre.
Attention les modèles en BOIS sont très jolis mais la durée n'est pas comparable; d’après notre expérience.
Avez vous regardez la vidéo ?
; " A voir absolument" !!!

L'enfant a débuté à l'Age de 2 ans.


Reglage derailleur moyeu Nexus vélo VebCity le 26/11/2015
Lors de la conception de notre gamme de Vélo à Assistance Electrique; DEUX Modèles
1°/ VebCity Pliant, Roues 20 Pouces, Autonomie 80 Km
2°/ VebCity Urbain Cadre Col de Cygne Autonomie 80 Km
Nous avons privilégiez l'adoption du NEXUS 8 au lieu et place d'un dérailleur traditionnel.
Confort exceptionnel pour changer les vitesses en toutes circonstances.
Voir notre VIDEO pour un réglage éventuel




Velo Fat Bike FARLEY 6 TREK le 26/11/2015
Velo VTT FAT BIKE FARLEY TREK

Ne vous laissez pas tromper par les gros pneus. Le Farley est un vélo performant, léger et agile et qui se comporte comme tout bon VTT. Roulez, participez à des courses et tombez sous le charme.
Les vélos à gros pneus vous permettent d'accéder à plus d'endroits, pendant plus de saisons. Des dunes aux congères, de la course aux loisirs, le Farley est prêt à tous, n'importe quand et pour n'importe quelle raison. Sortez le gros calibre cette saison.


Velo VTT FAT BIKE FARLEY TREK le 26/11/2015
Caractéristiques
Conçu pour les pneus larges et tous types de terrain
Axe traversant arrière Closed Convert pour plus de sécurité et de rigidité à l'arrière
Le tube de direction E2 vous apporte une maniabilité précise dans les conditions extrêmes


Corps de Cassette ou Corps de Roue libre? le 26/11/2015
Réponse: Le corps de Roue Libre, ensemble de pièces indépendantes, est Intégré au Corps de Cassette.
Lequel corps de Cassette permet à la Cassette (Type SHIMANO ou SRAM ou CAMPAGNOLO) de s'emboiter ou glisser ou s'ajuster dessus. Laquelle Cassette 8,9,10 ou 11 Pignons et serrée par un Ecrou de Blocage.
 photo CorpsdeK7ouRL.jpg


FABRICATION des MADONE TREK le 25/11/2015


Silque : Le tout nouveau vélo route endurance femmes le 25/11/2015
Confortable, efficace et performant : découvrez le Silque

Confortable et efficace. Le Silque est le tout nouveau vélo route endurance féminin qui apporte le parfait équilibre entre confort et puissance pour toutes les femmes à travers le monde. Toute la gamme est équipée du fameux découpleur IsoSpeed doublant la souplesse verticale du cadre. Ce système a déjà prouvé son efficacité maintes fois sur les routes des courses world tour.

Un ajustement parfait. Créé et dessiné pour instaurer un ajustement parfait à la morphologie féminine, le Silque s’appuie sur la géométrie femmes déjà utilisée par Trek afin d’offrir le meilleur ajustement à ces dames. Le cadre carbone OCLV spécialement taillé pour la gent féminine pose les cyclistes dans une position performante aussi rapide que confortable.

Disponible dès maintenant sur dexter :
Silque
Silque SL
Silque SLX
Silque SSL: introduction le premier mai via Project One sur Dexter et le 6 mai sur trekbikes.com



A voir Absolument!!! le 20/11/2015
Pour tous ceux qui pensent qu'une draisienne, ça ne sert à rien.




VELOS ENFANTS de QUALITE - 2 à 12 ans le 20/11/2015
VELOS ENFANTS LEADERFOX
Ayant connaissance des PRIX de notre concurrent le plus RETOUTABLE nous avons décidés de nous aligner sur ses PRIX en vous proposant des VELOS de QUALITE SUPERIEURE. fabriqués en EUROPE CENTRALE par un Spécialiste du vélo ENFANT ( 2 à 12 ans)
Pour en juger nous vous invitons à visiter le site:www.velobesancon.com
en particulier, les vélos pour fille Busby cadre ALU léger; fabriqués dans toutes les tailles: 12,14,16 et 18 pouces.
Les vélos pour Garçon modèles SNAKE avec cadre ALU
Légers et également disponibles dans toutes les tailles.
BUFFALO Boy et BUFFALO Girl 24 pouces.
Le modéle SPIDER,avec roues de 24 pouces, pour garçon ou fille, avec son cadre en ALU,est équipé de composants SHIMANO de TRES BONNE QUALITE et d'une fourche réglable en dureté.C'est un vélo destiné pour les débuts en compétition.


Vélo à Assistance Electrique Conception VELOSPHERE le 20/11/2015



VELOSPHERE CONCEPT

Un Vélo différent des autres !
En 1998 Cycles Proshop à commercialisé les 1er V A E de la marque MBK.Depuis cette date combien de changements et d'ameliorations constatées.
Aujourd'hui VELOSPHERE, fort de son expérience, à conçu , à partir des éléments de motorisation et des équipements cycles nouveaux, un Vélo avec Assistance Electrique correspondant aux attentes et demandes de la majorité des adeptes de ce moyen de déplacement. respectueux de l'environnement et tres économique.
Un vélo à assistance électrique c'est un Vélo sur lequel on ajoute: Un Moteur, Une Batterie rechargeable, Un Controleur, le tout commandé par un Display ou Console placé sur le guidon.
Tout en respectant la norme Européenne et Francaise qui permet d'utiliser le VA E comme un vélo normal nous avons sélectionnés les composants techniques suivants:

MOTEUR
Technologie appelée Bruchless ( sans balais)36V /250 Watts
Pour des raisons techniques il est placé dans la roue avant.
Ce choix étant dicté par la présence du Nexus 8 dans la roue arriere. D'un point de vue utilisateur, il est préférable que le moteur soit dans la roue avant car plus facile à réparer et plus agréable d'utilisation. Pour les septiques nous leur posons la question: Avez vous une voiture? avec traction avant ou arriere?

L'énergie provient de la batterie, passe par le contoleur,le connecteur, et viens alimenter le moteur qui grace à un champ magnétique fait tourner la roue.

LA BATTERIE: Le nerf du VAE
Les caractéristiques sont définies en Volt et en Ampere Heure
Volt>tension=puissance. Plus de Volt, plus de puissance
Ah = Autonomie. Plus vous avez d'Ampere heure (Ah)plus vous aurez d'autonomie.
Plus ces éléments sont élevés, meilleurs seront les performances mais également le prix plus cher.
Il existe plusieurs types de Batterie, trois étant tres bonnes:
_ Lithium ion => Durée de vie ( nb de Cycle) 800 environ
_ Lithium Polymère =>Durée de vie 800 "
_ Lithium Nickel Manganese Cobalt (LiNiMnCoO2) NEW
Cette derniere Batterie de 36V /10Ap à ete retenue pour sa forte densité energétique (Wh/Kg)

CONTROLEUR, ou Boitier, Connecteur.

Il controle et transmet les informations provenant des capteurs (freins, pédalage, batterie) au moteur:
Des que le pédalier fait un tour, le controleur transmet le courant de la batterie au moteur.

-Sur certains VAE un capteur est placé dans les leviers de freins pour permettre de couper le courant dés qu'une pression est émise sur les levier de freins

- A 25km/h l'assistance s'arréte pour respecter la norme en vigueur.

CAPTEURS,
Il existe plusieurs systèmes de capteur permettant de transmettre l’information « GO » à votre contrôleur qui lui-même transmettra l’ordre a votre moteur.

1°/ Le capteur de vitesse (speed sensor)
Ce capteur est installé dans le pédalier. Il est composé d’un disque avec des aimants qui tournent en même temps que vous pédalez. A chaque tour de pédale, la force magnétique est transmise à un capteur qui fait fonctionner le VAE. Dans ce cas la force de l’aide se règle uniquement grâce a votre display, Il n’y a pas de lien entre la force de votre pédalage et la vitesse de votre VAE.

NOUS AVONS CHOISI LE SYSTEME SUIVANT:

2°/ Le capteur de couple (torque sensor)
Il est aussi installé dans le pédalier.Par contre le capteur est sensible à la pression que vous effectuez sur les pédales. Plus vous forcez sur les pédales, plus l’assistance sera puissante. Ce système est le plus réaliste dans son utilisation . Il est parfait pour les balades en terrain accidenté, avec des côtes. La technicité est plus évoluée et la pièce est donc plus chère. On retrouve ce système sur les VAE milieu-haut de gamme.

LE DISPLAY ou console

Placé sur le cintre il permet de régler la force de l'assistance (dans notre cas 3 niveaux) Permet de connaitre la charge de la batterie. Dispose d'un bouton qui sous l'action d'une légere pression va provoquer la mise en route du moteur sans actionner la rotation des manivelles. Aide au demarrage et
arret des que la vitesse atteint 6 Km/h

CONCERNE NOTRE CHOIX DU NEXUS 8, système de changement de vitesse placé dans le moyeu de roue arrière :

"La véritable révolution a, pourtant, eu lieu sur le plan technique. En effet, l'arrivée sur le marché d'un système baptisé Nexus supprime le dérailleur tout en conservant les vitesses du vélo. Mis au point par le japonais Shimano, Nexus permet un changement de vitesse tout en douceur et range définitivement au placard les chaînes qui sautent ou les vitesses qui se promènent toutes seules d'un pignon à l'autre. Ce système permet, par ailleurs, de changer de vitesse à l'arrêt. Le système est ingénieux puisque Nexus est encastré dans le moyeu de la roue arrière.
Avec une gamme de trois, sept ou huit vitesses( nous avons choisi NEXUS 8 Vit ), le système Nexus permet d'absorber sans effort la moindre côte. Autre avantage, le système Nexus intègre un frein à rouleau (dit ROLLER BRAKES), là encore au sein du moyeu de la roue. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, le système permet de s'arrêter aussi rapidement que sur route sèche. En effet, placé dans les deux moyeux étanches, Nexus est entièrement protégé contre les intempéries. Enfin, cerise sur le gâteau, Nexus ne nécessite aucun entretien... Si, si, vous avez bien lu : au-cun en-tre-tien ! Adieu donc, les mains couvertes de cambouis et les réglages interminables."

Remarque: La présence du Moteur dans la roue Avant et la "boite à vitesse et frein" NEXUX 8 dans la roue arriere permet un meilleur équilibre des masses ce qui se traduit par un confort accru. Livraison FIN MARS 2013. PRIX Spéciaux pour collectivités Nous consulter au 0381470304

Ce modéle nouveau est disponible pour effectuer un essai (voir un pret) dans la montée sur Bregille par la rue du Funiculaire




Présentation du tout nouveau Vélo TREK FX FITNESS le 20/11/2015
velo trek fx

Présentation du tout nouveau FX

Le plus populaire des vélos Fitness est maintenant compatible ANT+, Bluetooth mais aussi du système Blendr

Le plus populaire des vélos Fitness, le FX, a été totalement revisité pour devenir plus léger, plus roulant, mais aussi plus connecté aux appareils électroniques pour mieux profiter de chaque sortie.
L’intégralité de la gamme FX est maintenant conçue pour être compatible avec le duo Trap S permettant de connecter directement votre vélo avec vos appareils Bluetooth et ANT+.

velo trek fx

Le Dual Sport aussi.

En plus du FX, le tout nouveau Dual Sport a vu son cadre retravaillé afin d’accueillir le Duo Trap S sur toute sa gamme. À partir du 8.4 DS, les vélos sont complètement équipés du système Blendr.

Découvrir les nouveaux FX et DualSport sur Dexter Aujourd’hui.


Qu’est-ce que le Blendr?

La technologie Blendr permet une intégration complète et propre des accessoires sur les modèles FX 7.3 et supérieurs, mais aussi sur les modèles 8.4 DS et supérieurs. Les accessoires compatibles peuvent être montés directement sur la potence pour que vos clients profitent encore plus de leurs sorties.
Lors du montage d’un compteur ou d’un smartphone avec le système Blendr sur la potence, le capteur DuoTrap S communique directement avec ces appareils grâce à la technologie ANT+ et Bluetooth. Cette innovation technologie est exclusive à Trek rendant ainsi ces vélos plus attractifs que ceux de la concurrence pour les clients. Toutes les pièces Blendr nécessaires se trouvent directement dans les cartons des vélos prêtes à être assemblées. Elles seront très bientôt disponibles sur Dexter dans l’onglet Service-parts.

Les accessoires compatibles Blendr concernent les FX et les DualSport et incluent :

iPhone 5 case (SafeCase)

velo trek fx

Tous les éclairages Ion (ci dessous le: Ion 700)

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Tous les compteurs Trip (tous les compteurs se montent sur le support Blendr , le 300 fonctionne avec le Duotrap S)

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Velosphere vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 le 02/01/2015


Velo Assistance Electrique TREK avec technologie BOSCH le 20/11/2014
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Vue globale ;

Notre vélo électrique LM+ est un vélo RIDE+ confortable et polyvalent avec un montage malin, efficace et durable. Une grande autonomie, un équilibre optimal et le système Bosch très fiable sont les points forts de ce vélo.

Pour le cycliste qui recherche un vélo solide, robuste, haut de gamme, pratique et requérant un entretien minime. Pour les cyclistes qui recherchent le vélo le plus équilibré.
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Détails importants:
1.Un vélo équilibré

Les vélos électriques LM+ Series de Trek disposent d'une répartition équilibrée du poids pour une conduite et des sensations équilibrées et offrent une manipulation prévisible et sensible.

2.Peu d'entretien

Grâce à un acheminement amélioré des câbles, à un moyeu à vitesses intégrées, au carter de chaînes fermé et au système Bosch pour assistance électrique de grande qualité, ce vélo nécessite peu d'entretien.

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3.Système Bosch

Tous nos vélos électriques Bosch sont équipés du système Bosch totalement renouvelé et du PowerPack 400 de Bosch. Ce système très fiable est amélioré sur tous les points. Grâce à l'emplacement central du moteur les vélos équipés du système Bosch disposent d'un équilibre optimal.

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4.Montage luxueux

Le Trek LM+ dispose d'une fourche Trek à suspension ForkLight, de freins hydrauliques sur jantes Magura et des composants luxueux de Shimano.

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Modele VTT :

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TECHNOLOGIE DOMANE TREK le 30/05/2014
Découvrez en vidéo la nouvelle technologie ISOSPEED qui équipe les nouveaux vélos de route TREK DOMANE


RDV au magasin


Robert Marchand, centenaire, tente de battre tous les records le 11/01/2014
Robert Marchand, qui va sur ses 101 ans va tenter de battre le record sur la piste du Vélodrome du parc de la Tête d'Or à Lyon pour accéder au titre de centenaire le plus rapide sur 100 km à vélo. Pour se faire, il utilisera un vélo de la marque Trek.Modéle DOMANE Carbone.


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Plus d'information pour TREK DOMANE 5.2 Homme
Plus d'information pour TREK DOMANE 5.2 Femme


Chris Horner vainqueur du Tour d'Espagne le 17/09/2013
Dimanche dernier, Chris horner, coureur de l'équipe Radioshack Leopard Trek, est devenu le premier coureur américain à remporter le Tour d'Espagne. Il inscrit ainsi son nom au palmarès en étant, à 41 ans, le plus vieux coureur de l'histoire ) remporter un Grand Tour.

réflexion faite.!! les vélos TREK sont parmi les meilleurs!!!


Victoire de Cancellara sur le CLM de la Vuelta le 05/09/2013
Nouvelle victoire pour le Speed Concept!

Après sa magnifique campagne de classiques au printemps dernier où il avait remporté le GP E3, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, Fabian Cancellara a démontré hier son excellent état de forme en remportant sur le nouveau Speed Concept le CLM Individuel du Tour d'Espagne, devançant notamment le champion du monde du CLM Tony Martin de 37 secondes! A quelques semaines des Championnats du Monde, le coureur suisse se positionne comme le grand favori pour la course au maillot de champion du monde.

Plus d'infos sur l'équipe www.radioshacklepardtrek.com


VELO ELECTRIQUE Pliable Vebcity - Conception VELOSPHERE le 07/08/2013
Fort d'une expérience de plus de 10 années dans la commercialisation de vélo avec assistance electrique
VELOSPHERE à conçu en collaboration avec l'un des principaux assembleurs mondiaux le VebCity.
Vélo pliable, léger; à fortes capacités. Voir détail des spécifications techniques sur nos sites: www.velobesancon;com, rubrique Velos Electrique

Coloris proposés: Noir Matt ou Blanc,

Disponible pour éssai à votre domicile ( secteur Besançon et environs)

TARIF TTC 1449€ Prix Spécial PROMO 1260€ !!!


Victoire de Fabian Cancellara sur Paris-Roubaix le 08/04/2013
Fabian Cancellara ajoute une nouvelle classique World Tour à son palmarès en s’adjugeant la 111ème édition de Paris-Roubaix sur son Trek Domane .

Après 2006 et 2010, Fabian Cancellara s’impose une troisième fois sur le Vélodrome de Roubaix et signe un deuxième doublé Tour des Flandres-Paris Roubaix après une année 2012 compliquée suite à une chute dans le Tour des Flandres qui l’avait contraint à stopper sa campagne de classiques.

Isolé dans le final, le coureur de Radioshack Leopard Trek a fait parler toute sa puissance pour éliminer un à un ses adversaires. Seul Sep Vanmarcke a résisté jusqu’au vélodrome, mais il a du s’incliner sur la ligne d’arrivée après un sprint disputé où Fabian Cancellara était plus que jamais déterminé à prendre sa revanche sur la saison précédente.

Grâce à cette magnifique victoire, Fabian Cancellara devient le nouveau numéro un mondial au classement UCI.

Trek est plus que jamais fier de collaborer avec les plus grands champions pour concevoir ses vélos et ses accessoires. Avec ses nombreuses technologies, le Trek Domane remporte l’une des plus grandes classiques du calendrier World Tour 2013. Les roues Bontrager Aeolus 5 ont également montré toute leur polyvalence et leur efficacité.




Fabian Cancellara gagne le Tour des Flandres sur son Trek Domane le 04/04/2013
Fabian Cancellara a assumé son statut de favori en remportant pour la deuxième fois le Tour des Flandres grâce à une attaque décisive dans la dernière montée du Paterberg. Une nouvelle démonstration de force qui le place une nouvelle fois dans la position d'ultime favori pour Paris-Roubaix.

Le Trek Domane et les roues Bontrager Aeolus remportent ainsi une nouvelle grande classique du calendrier World Tour 2013.



BOB YAK REMORQUE pour tous Vélos le 02/01/2013
La remorque BOB YAK est la plus vendue et l'une des plus appréciées par les RANDONNEURS.
Sont adaptation ou sa séparation est des plus facile quelque soit le vélo tracteur.
Nous esperons etre favorisé de votre commande compte tenu de l'éffort PRIX proposé durant cette période prédisposée
Sur la photo n'est pas présent le SAC ETANCHE .
Au prix proposé sur notre site le SAC EST COMPRIS


Vélos couchés et tricycles le 01/01/2013
Voici un petit film sur une marque distribuée au magasin: Hase, spécialiste allemend du vélo couché et tricycle et leader mondial dans ce domaine.
Venez au magasin essayer un Tricycle Hase!!!



TREK DOMANE le 01/01/2013
Nouveautés Trek 2013/2014
Ça y est ! Les Trek Domane 2014 sont désormais visibles à BESANCON chez VELOSPHERE. Certains modéles sont disponibles. veuillez consulter notre site.

Tout juste sorti de leurs cartons ces magnifiques vélos sont en cours de montage et seront très prochainement disponibles à l’essai avec un groupe électrique ! Le petit dernier de chez Trek a été conçu pour permettre aux cyclistes de braver les routes les plus défoncées tout en conservant un confort hors-normes ! Que ce soit pour rouler sur les pavés, ou effectuer des sorties interminables vous vous sentirez toujours bien sur ce vélo tout-confort !
Deux qualités de cadre: ALLIAGE ALU ou CARBON OCLV



Pédales LOOK KEO BLADE en Test le 08/06/2011
ESSAYEZ les Nouvelles Look Kéo Blade...
TEST Gratuit, Venez faire monter les nouvelles pédales sur votre vélo et découvrez les nouveautés.
Essai gratuit, sur présentation d'une pièce d'identité ou une caution.

TECHNOLOGIE KEO BLADE:

Un déchaussage plus franc et sécurisant en éjectant le pied beaucoup plus rapidement,
Deux niveaux de dureté différents (version 12 tension moyenne et version 16 pour plus de maintien)
Très légère : 95gr en axe Ti (258gr la paire avec cales et visserie)





INFOS sur les VAE le 09/09/2010
Vélo à assistance électrique


Le vélo à assistance électrique ou VAE est une bicyclette équipée d'un moteur électrique auxiliaire et d'une batterie rechargeable.
Sous la dénomination commune de « vélo électrique », cela signifie que l’assistance ne peut fonctionner sans apport d’énergie humaine, autrement dit ce n’est pas un vélomoteur (ou « Mobylette »).
Dés que vous actionnez le pédalier, le moteur électrique se met en marche et vient soulager votre effort .
Il existe deux types de pédaliers :

- le capteur de mouvements : bon marché, il permet d'actionner le moteur à chaque fois que le cycliste effectue un tour complet de pédalage, le passage de l'aimant devant le capteur donnant ainsi le signal de marche au moteur

- le capteur de force: également appelé pédalier intelligent, du fait qu'il soit équipé de plusieurs aimants (10-12) qui indiquent à chaque pression du cycliste le niveau d'assistance nécessaire. Ainsi le pédalier est capable de retranscrire au moteur si vous êtes en côte, en démarrage, face à du vent...autant de situations qui nécessitent une véritable assistance Un quart de tour de pédalage suffit, pour déclencher l'assistance.

Toute la gamme de vélos à assistance électrique « Richard VIRENQUE by Hilltecks », est équipée d'un pédalier à capteur de force.


Un vélo électrique dont l'assistance se déclencherait sans que l'on pédale est considéré en Europe comme un scooter et est soumis à des contraintes réglementaires plus importantes : en France un tel véhicule doit être assuré et nécessite le port du casque.

Législation
Le vélo à assistance électrique est considéré légalement comme une bicyclette classique.
Le décret n°95-937 d'août 1995 relatif à la prévention des risques résultant de l'usage des bicyclettes précise la nature d'un vélo : « On entend par bicyclette tout produit comportant deux roues et une selle, et propulsé principalement par l'énergie musculaire de la personne montée sur ce véhicule, en particulier au moyen de pédales ».
Par ailleurs, la Directive Européenne 92/61/EEC indique qu'un VAE doit notamment respecter les caractéristiques suivantes :

- Arrêt du moteur dés que le cycliste arrête de pédaler.
- Arrêt du moteur lorsque la vitesse atteint 25 Km/h
- Moteur d’une puissance maximale de 250 Watts
- Absence de poignées d’accélérations, d’interrupteurs, de boutons ou autre dispositif qui permette au vélo d’avancer tout seul.

Fonctionnement
Le VAE est un vélo qui comporte une assistance électrique. Cette assistance a pour objectif de fournir un complément au pédalage. Elle est constituée d'un moteur, de batteries, d'un contrôleur et de capteurs.
Le moteur : celui-ci se situe au niveau de l'axe de la roue arrière et agit donc par propulsion Le moteurs de notre gamme sont constitués d'engrenages métalliques, ce qui assurent une longévité considérable, contrairement à de simples moteurs à engrenage nylon.

Les batteries : de différentes compositions qui vous serons détaillées ci-après
Le contrôleur : cerveau du système, il régule la consommation de courant et pilote le moteur dans ses différentes phases de fonctionnement : démarrage, régime continu, accélération... à partir des informations transmises par les capteurs.
Les capteurs au pédalier : à capteur de force sur nos modèles
L'utilisateur dispose sur tous nos modèles de la possibilité de couper et de doser le niveau d'assistance en roulant, par l'intermédiaire d'un sélecteur au guidon.

Batteries
Les différents types
Différents types de batteries sont utilisées pour les VAE :
les batteries au plomb (Pb)

Elles sont lourdes, mais le prix est bas. Pour conserver longtemps ces batteries en bonne forme, évitez, lors d'une utilisation, de décharger complètement la batterie, ou de les laisser trop longtemps déchargées.
Elles craignent le froid, et leur puissance décroit avec la température.
Ces batteries supportent d'être inclinées, mais pas renversées.

les batteries au nickel comprenant les Nickel Cadmium (Ni-Cd) et les Nickel Metal Hydrure (Ni-Mh)

Elles sont plus légères, que celles au plomb. Elles souffrent d'un effet mémoire, c'est à dire qu'il faut décharger presque complètement la batterie pour pouvoir la recharger complètement. Si l'on charge une batterie ayant encore 25% de charge, notre batterie n'offrira que 75% de sa capacité. D'autre part, le cadmium est un métal lourd très polluant, il est donc en voie de disparition.


les batteries au lithium comprenant les Lithium-Polymères (Lipo) et les Lithium-ion (Li-ion):
C’est la technologie de batteries la plus évoluée, Ce sont les meilleures, à ce jour car elles associent un des meilleurs rapports poids/puissance, une grande souplesse d'utilisation, pas d'effet mémoire, une grande puissance instantanée.
Les batteries utilisées pour notre gamme sont en composition Lithium-ion 36 Volts / 10 Ah. L'autotomie moyenne mesurée se situe entre 40 et 50 km, en fonction du parcours, du poids de l'utilisateur et du niveau d'assistance sélectionné.


La charge Le temps d'une charge complète de la batterie lithium-ion demande de 5 à 6 heures.

Utilisation
Le comportement d'un vélo électrique dépend des caractéristiques qui lui ont été données lors de sa conception. En fonction de la population cible, les constructeurs définissent des critères d'utilisation qui servent à définir le comportement de l'assistance suivant le relief rencontré. Il est donc possible d'avoir des vélos à assistance électrique plus appropriés pour l'usage urbain, l'usage loisirs ou l'usage routier... Les performances et les ressentis au guidon sont fonctions de l'équipement du vélo, donc de sa partie cycle.

Notre gamme de vélos à assistance électrique permet donc d'avoir un vélo en fonction du type d'utilisateur,

en montée L'assistance électrique est très efficace dans les montées, pour des pentes faibles et moyennes, jusqu'à 8 ou 10 %. Au-delà de 10 % de pente, ce type de vélo n'a d'intérêt que si la puissance instantanée maximale est suffisante, sans quoi le poids du moteur et de la batterie fera perdre de la vitesse au vélo.
Nos vélos à assistance électrique sont équipées de sept vitesses type Megarange chez Shimano, avec la première vitesse qui offre un pignon surdimensionné. L'intérêt réside dans le fait que sur cette vitesse, le cycliste peut monter des côtes de 8 à 10% sans se fatiguer .

au quotidien Le VAE est intéressant pour des trajets quotidiens courts ou moyens (de 30 à 50 km), avec un dénivelé de quelques centaines de mètres. Il est idéal en particulier pour des personnes se déplaçant beaucoup en ville et souhaitant se déplacer rapidement sans trop d'efforts, ou encore pour des personnes handicapées, ou simplement pour rapporter en centre-ville ses provisions d'un supermarché de proche banlieue.
Il est de plus en plus prisé pour des déplacements domicile-travail par toutes les couches sociales, et très particulièrement par les cadres et catégories socioprofessionnelles supérieures : car il permet d'arriver sur son lieu de travail sans traces d'efforts (sueur...) et de rejoindre son domicile après sa journée de travail. Le fait d'emprunter les aménagements cyclables permet en effet d'éviter les bouchons aux heures de pointe.
Le VAE constitue une alternative crédible à la plupart des deux-roues motorisés pour un usage urbain avec une liberté et une vitesse souvent plus importante que les transports en commun. Il est par ailleurs très économique (moins de 0.10 €/100 km)(voir exemple ci-dessous) et n'émet aucun gaz polluant lors de son utilisation. Il exige toutefois la production et le stockage d'électricité. Enfin, en France, l'assurance et l'immatriculation ne sont pas obligatoires et comme tout vélo, le VAE est couvert par une simple assurance "habitation".

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Calcul de consommation exemple de coût d'utilisation (hors pertes électriques et électromagnétiques) : batterie 36V - 10Ah, autonomie 50km (usage mixte)
soit une énergie électrique théorique disponible de : E = 36*10 = 360 Wh = 0,36kWh
or coût du kWh = 0,1085€ (2008 : suivant abonnements et sources d'approvisionnement)
donc coût d'une recharge -> C = 0,1085 * 0,36 = 0,039 € pour 50 km
soit pour 100 km - > 0,039*2 = 0,08 €
Soit une consommation électrique de 8 cts d'euro aux 100 km pour l'assistance à la motricité.

Beaucoup d’entreprises utilisent le vélo pour des déplacements internes et externes. Plusieurs sociétés optimisent leur logistique tout en développant une image éco-citoyenne.
Le vélo électrique s’inscrit aussi dans le cadre de Plans de Déplacements d’Entreprises (PDE).
Les V.A.E peuvent également convenir à des bases de loisirs, parcs d’attractions, sites touristiques.

Assurance / Sécurité

Vous n’avez besoin ni de permis, ni d’immatriculation, ni d’assurance spéciale. Votre responsabilité civile, souvent incluse dans votre contrat d’habitation, suffit.
Le port du casque n’est pas obligatoire mais recommandé.

La Santé

Dans une pratique régulière, il est prouvé que la pratique du vélo à assistance électrique est bonne pour la santé.
L’effort produit n’est pas violent, mais constant. Un exercice progressif pour des personnes qui ne pratiquent d’ordinaire aucun sport. Vous pouvez jouer avec les vitesses du vélo pour accroître par exemple la difficulté d’une côte !





 

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